Qui fait quoi dans le logement ?
L'entretien courant et les réparations locatives sont à votre charge pendant toute la durée de la location. Toutes les parties du logement (intérieures ou extérieures) et ses éléments d'équipement sont concernés.
Afin de répondre au mieux à toutes vos questions sur les travaux à votre charge, consultez votre guide d'entretien remis à votre arrivée et trouvez des informations complémentaires sur le site du Gouvernement.
Quels travaux puis-je réaliser dans mon logement ?
Vous avez le droit d'aménager votre logement, cependant, vous ne pouvez pas faire de gros travaux de transformation du local ou de ses équipements sans notre accord écrit. En cas de doute (par exemple, si vous souhaitez peindre les murs d'une peinture criarde), mieux vaut demander l'autorisation de votre gestionnaire avant de faire les travaux envisagés. Si les travaux de transformation sont effectués sans notre accord écrit et mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du logement, il pourra vous être exigé lors de votre départ une remise en état à vos frais.