Aller au contenu principal

Ma vie de locataire

Afin de vous accompagner au mieux dans votre quotidien et dans vos changements de vie, voici plein de conseils et de réponses à vos questions les plus fréquentes.

Electricité / Gaz : les bonnes pratiques

Electricité

L'appartement livré répond aux normes en vigueur. Vous devez :

  • utiliser des appareils électriques en bon état
  • ne pas surcharger les prises avec de nombreuses multiprises
  • ne jamais réparer vous-même les appareils électriques défectueux
  • utiliser des appareils à la norme CE
  • veiller à ne pas débrancher les prises quand vos mains et pieds sont mouillés
  • débrancher vos appareils lors de vos absences prolongées ou en cas d'orage
  • ne pas encombrer les placards compteurs
  • mettre des caches prises pour vos enfants

Besoin d'assistance ENEDIS ?
> Composez le 09 726 750 XX (XX = numéro de votre département) 24h/24h, 365 jours / an.

Gaz

Généralement, les flexibles de gaz sont soumis à une périodicité de validité. Nous vous demandons de vérifier régulièrement les dates et de prendre en charge le remplacement.
Du fait de la dangerosité des bouteilles de Gaz, nous vous demandons de ne pas les utiliser.

Besoin d'assistance GRDF ?
> Composez le 0800 47 33 33 (24 heures sur 24)