Aller au contenu principal

Ma vie de locataire

Afin de vous accompagner au mieux dans votre quotidien et dans vos changements de vie, voici plein de conseils et de réponses à vos questions les plus fréquentes.

Service de mobilité professionnelle Action Logement  

Vous cherchez un logement abordable* près de votre futur travail ? 

Découvrez le service d’aide à la mobilité professionnelle du groupe Action Logement. A travers ce service, Unicil s’engage à faciliter le logement et la mobilité des salariés au sein du parc Action Logement.

Service mobilité

Un service dédié à la mobilité professionnelle 

Un conseiller vous accompagne à chaque étape de votre projet. Du recueil de votre besoin, à la signature du bail, en passant par la recherche et la visite de logements. 

Comment en bénéficier ?  

Être locataire d'Unicil et en situation de mobilité professionnelle (accès à l’emploi, mutation), en CDD/CDI, dans une entreprise privée d’au moins  
10 salariés. 

Rechercher un logement (soumis à conditions de ressources) du parc Action Logement, dans une nouvelle région, pour une situation de mobilité professionnelle. Le nouvel emploi doit se situer à plus de 70 km du logement actuel ou à au moins 1h15 de trajet. 

Êtes-vous éligible à ce service ? 
  • Pour bénéficier de ce service de mobilité, il faut remplir certaines conditions : 
  • Être signataire d’un bail en cours au sein du parc Unicil 
  • Respecter les obligations liées au bail (trouble du voisinage, état du logement) 
  • Disposer d’attestation de loyer à jour : absence de dette ou plan d’apurement respecté  
  • Être détenteur d’un numéro unique (NUD ou NUR) dans le département de destination 

Bénéficiez également des aides à l’accès au logement d’Action Logement ! 

Comme l’AVANCE LOCA-PASS®, un prêt sans frais ni intérêt, pour financer le dépôt de garantie demandé à l’entrée dans les lieux. 

Contacter votre conseiller mobilité
  • Par mail : mobiliteprofessionnelle@unicil.fr
  • Par téléphone : 04 91 13 04 30, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.  
  • Horaires métropolitains, numéro non surtaxé. 

* Logement soumis à conditions de ressources, dans le parc Action Logement.   

Document à télécharger
Fiche_ServiceMobilitéPro.pdf
PDF 104.96 Ko