Former pour mieux vous protéger
Mieux connaître « les gestes qui sauvent » afin de veiller à votre sécurité, c'est le pari pris par Unicil qui, en juin dernier, a formé l'ensemble des gestionnaires de proximité.
Des ateliers pratiques destinés à améliorer notre vigilance et notre capacité à faire face aux situations sensibles se sont tenus sur tout le territoire, au cœur du patrimoine Unicil. Quelques thématiques abordés lors de ces ateliers :
- Les moyens de prévention et de prévision,
- Les consignes aux locataires,
- Les réactions immédiates dès lors qu'un évènement survient,
Mais également :
- Anticiper l'arrivée des secours,
- Intervenir sur un feu naissant,
- Utiliser notre nouvel outil de communication.
Cette initiative, portée par le Pôle Sécurité d'Unicil, a permis d'organiser 15 sessions au cœur de notre patrimoine, soit plus de 170 collaborateurs sensibilisés !
Faire face aux risques d'incendie, c'est l'affaire de tous !
Avec l'été qui s'installe, il ne suffit que d’une petite étincelle pour que le feu prenne naissance chez vous. Il suffit pourtant d’adopter au quotidien quelques réflexes et gestes de prudence pour éviter le pire. Voici nos quelques conseils et bons comportements à opter au quotidien pour prévenir d’un incendie à votre domicile.
- Ne pas laisser les appareils électriques en veille ;
- Ne pas surcharger les prises électriques ;
- Bien éteindre les cigarettes et ne pas fumer au lit ;
- Tenir les allumettes et les briquets hors de portée de l’enfant (qui ne doit jamais être seul à la maison) ;
- Ne rien laisser sur le feu ou dans le four sans surveillance : casserole, plat…
Le détecteur de fumée vous permet de vous alerter en cas de début d’incendie grâce à une alarme stridente. Pour rappel, ce détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) est obligatoire dans tous les logements depuis 2015. Pour votre sécurité, il est de votre responsabilité de vous assurer que les piles fonctionnent.