Aller au contenu principal

Unicil acteur engagé pour la sécurité résidentielle

PARTENARIAT SÉCURITÉ LOCATAIRES

Unicil signe une convention de partenariat aux côtés du parquet, de la préfecture de police des Bouches du Rhône et de 13 autres bailleurs sociaux pour renforcer la lutte contre l’insécurité dans les résidences sociales de Marseille, et ainsi améliorer la tranquillité résidentielle et assurer un cadre de vie plus serein aux locataires.

Convention sécurité

Face aux défis de sécurité rencontrés dans certains quartiers, cet engagement collectif permet de renforcer la coopération entre bailleurs et autorités du territoire pour agir plus efficacement contre les occupations illégales, le trafic et les violences. Elle prévoit notamment l’expulsion des squatteurs et des personnes présentant une menace pour la sécurité des habitants, ainsi que des actions visant à assainir les espaces communs, comme l’évacuation d’encombrants ou l’effacement des tags.  

En 2024, les interventions menées ont permis d’obtenir des résultats significatifs : 400 opérations de sécurisation, 198 squatteurs expulsés, 4 000 tonnes d’encombrants retirées et 5 000 m² de tags effacés. 

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions déjà mises en place et vise à apporter des solutions concrètes et durables aux problématiques de sécurité dans le logement social pour protéger les habitants et les collaborateurs sur le terrain.

Logos bailleurs partenaires