Un projet d’habitat inclusif à Marseille
Unicil signe une convention de partenariat avec la Fondation Saint Jean de Dieu, reconnue d’utilité publique pour agir au service des plus vulnérables au sein du système de santé français.
Cette signature marque la première étape d’une réflexion commune autour de la création de logements adaptés aux besoins des seniors, des personnes en situation de handicap et des salariés de la Fondation dans le 14e arrondissement de Marseille.
Un projet d’envergure
La Fondation Saint Jean de Dieu souhaite développer une plateforme gérontologique innovante, intégrant notamment un EHPAD, une maison médicale, une crèche et des logements adaptés sur son site au 72 avenue Claude Monet.
Un accompagnement sur-mesure pour définir les contours du projet
En tant qu’acteur engagé de l’habitat social en région Sud, Unicil s’engage à explorer les possibilités de construction de 100 à 150 logements et d’une crèche, tout en intégrant une approche bas carbone et des solutions d’habitat inclusif.
Plus précisément Unicil va mobiliser son expertise dans les mois à venir pour :
- Réaliser des études de faisabilité, en lien avec les besoins exprimés par la Fondation, les collectivités les acteurs institutionnels locaux,
- Définir un cadre administratif et financier sécurisé, notamment par la mise en place d’un Bail à Construction/Réhabilitation,
- Proposer un programme détaillé, intégrant des solutions adaptées aux attentes du territoire et aux exigences environnementales actuelles.
Un partenariat au service du territoire
Ce travail commun entre Unicil et la Fondation Saint Jean de Dieu reflète une volonté partagée de répondre aux enjeux du logement et de l’accompagnement médico-social à Marseille à travers des solutions adaptées aux besoins des habitants et des professionnels du secteur.
